C'est déjà fini ???

Pas de chance, moi qui venait de me lancer ce nouveau challenge, c'est terminé...Tant pis pour moi !!!

Bon, je ne surprends personne si je vous dis que je suis à la bourre sur ce coup là...En fait, pour être honnête, je ne l'ai pas vu venir. Mais heureusement, j'étais prête : j'ai juste manqué la date !!! Défi 13, c'est à poster le 13, pas le 14.

M'enfin, me voilà. Le thème : le défi-de-la-mort......

Oullalalala, dans quoi je me suis embarquée là ???? (mon dernier défi de la mort, je l'ai défait complètement, honteuse, et je ne vous en ai même plus parlé....contente que vous l'ayez oublié, soit dit en passant). Et puis en me creusant la tête, j'ai su : la révélation ! Mon défi sera la SOIE ou ne sera pas !

J'ai trouvé ici de la soie magnifique. J'en ai acheté, forcément. Puis une fois à la maison, je me suis rappelée quelques galères de couture avec ce tissu certes magnifique, mais foutrement glissant nom-d'un-chien et qui demande de la technique pour les coutures nom-d'une-pipe-en-bois !!! Tous ces jurons pour vous dire dans quel état d'esprit j'étais quant il a fallu couper mon patron...

Afin de me retirer du stress, j'ai piqué le modèle dans ce livre.

Dressing chic

Au départ, je pensais me faire une robe ( la robe plissée page 17), mais cela s'est terminé en top car au moment d'acheter ce morceau de soie, je ne savais pas ce que j'allais en faire et donc je n'en ai pas pris assez....Mais passons ce détail.

La coupe ? C'est fait; sans problème, avec plein d'épingles et en respirant avec le ventre, bien profondément (ça m'aide le yoga, finalement!). Et le montage ? Une partie de plaisir Madame ! J'avais dans mes bagages des aiguilles machine très fines, j'ai acheté ici du fil de soie (de la grosseur d'un cheveux) et ma MAC-de-la mort-qui passe-partout-et-qui-fait-tout-comme-une grande m'a montée ça en un rien de temps...

Top pour défi 01

Et comme j'étais trop fière et trop content aussi, je me suis fait des accessoires pour aller avec. Ou pas....

Accessoires

Et comme j'avais très envie de me faire cette robe et qu'entre-temps, j'ai découvert un coupon acheté en France avant mon départ (Sacrés coupons), 100 % polyester, j'ai juste changer la couleur du fil et j'y suis allée franco. Croyez-moi ou non, mais la soie fut plus facile à manipulée et à coudre que ce bon-sang-de-bonsoir de tissu synthétique (je crois que j'ai des goûts de luxe....).

La robe 01

La robe 02

D'autres que moi se sont lancées dans l'aventure...

Allez jeter un oeil,ça fait pas mal et c'est juste là (clic-clic-clic) !