Un des rares plaisir de retourner dans un pays froid ( bin oui, la France est un pays froid), c'est qu'une frileuse comme moi peut faire la chenille avec tout ce qui lui tombe sous la main. Je t'explique le concepte : faire la chenille en language KiKi revient à s'enrouler dans tout. J'ai un faible pour la couette, ce qui agace profondément mon Hômme...(hihihihi). Mais ça fonctionne avec ses bras aussi, ceux de mes loulous, les grandes écharpes, les longs gilets...bref, tout ce qui a assez de longueur pour faire plein de tour de moi !!!

C'est donc avec plaisir que durant les congés de Noël (j'ai commencé un peu avant, quand les températures ont chuté), j'ai re-sorti mon livre de crochet et que j'ai attaqué un châle.

Comme ça faisait deux ans que je n'avais pas crocheté (ou si peu, je ne suis pas fière des résultats. C'est mieux de crocheter de la laine que du coton...), j'ai fait un brouillon. Alors là, je ris toute seule car en crochet, je suis une mauvaise élève : je ne suis pas les consignes. Mon brouillon est donc un râté, qu'on se le dise (mais tout bas alors). J'ai voulu utiliser mon stock de laine (et oui, j'ai AUSSI un stock de laine). Il me restait une pelote d'angora jaune et une d'orange. Coup de bol, il n'en fallait pas plus pour le châle. Maintenant, celui du bouquin n'est pas bien long, juste de quoi faire le tour du cou....Je me suis un peu planté au départ, du coup mon châle ressemble à un losange à la place d'un triangle !!!

 

Châle 01

Châle 02

Châle 03

 

Déçue, je n'ai pas fait le picot autour (c'est qu'en plus, je n'avais plus de laine...). Mais j'ai trouvé que les points étaient simples (une fois compris l'erreur de départ) et je ne voulais pas en rester là. Me voici donc partie en shopping laine !!! Je suis allée à la boutique Modes & Travaux de St Lazare et j'y ai dégotté mon bonheur (et mon bonheur m'a coûté un bras !!!) : 4 pelottes de LYRE grise de Bouton d'Or et 2 autres couleur impérial pour faire le picot tout autour (un gris foncé qui tend vers le bleu, avec un fil de doré dedans...). Des demi-brides et des mailles serrées plus tard naquit mon magnifique châle !!!

Il est super léger et très-très-très chaud. J'adore sa couleur car je peux le marier avec TOUT ce qui est dans mon armoire. Et je me dis qu'il fera mon bonheur aussi les soirs d'été, à la fraîche....Presque envie d'en refaire un autre ! 

Séance shooting assurée par la frangine. KiKi se la pète !!! (et non, elle pète pas dans son châle, y'a trop de trous.....Rrrhhoooo, KiKi !!!!)

Châle 04

Châle 05

Châle 06

Châle 07

Châle 08

Châle 09