Cet hiver, j'ai eu un coup de coeur pour un lainage pied-de-poule rouge et écru. Et le grin de folie qui m'a animé était de me faire une jupe dedans. 

L'idée était bonne, mais il fallait faire attention à ne pas virer mémère... Et c'est là qu'est apparue l'idée de me faire une jupe 3/4 de cercle. Pourquoi 3/4 ??? Parce qu'un cercle, c'est trop de plis et un demi-cercle n'avait pas assez d'envergure. Alors ce sera 3/4 et puis c'est tout....

Pas compliqué à faire, si tu cherche sur la toile, tu trouveras des tutos pour faire ton patron toi-même. Et puis roule ma poule ( si je puis dire...) !!!

01 pied de poulette rouge

02 pied de poulette rouge

Alors un p'tit zip invisible milieu dos; j'ai prévu des coutures côtés parce que je voulais des poches ( j'aime les poches !!!), ici elles sont doublées avec du satin. Et puis pas d'ourlet qui aurait allourdi le bas de ma jupe, mais un biais de satin noir, so chic !!!

04 pied de poulette rouge

J'ai eu juste assez dans mon coupon pour réaliser ma jupe. Du coup, j'ai fait la ceinture en plusieurs morceaux car plus assez de tissu pour la faire en entier ! Les aléas de la couture !!!

03 pied de poulette rouge

05 pied de poulette rouge

Heureusement, j'ai eu quelques occasions pour la porter avant de la ranger. En attendant le plaisir de la retrouver au fond du carton à l'automne prochain...