Mais KiKi, qu'est-ce-que c'est que ce titre plein de mystère ????

Bouges pas, tu vas comprendre....

C'est l'histoire d'un coup de coeur chez Reine (Marché St Pierre) en janvier dernier....A force de voir des tissus avec des imprimés "flamants roses" sur Pinterest, j'ai moi aussi succombé au charme discret des volatiles couleur crevette ! Et c'est vraiment sur ce jersey que je suis tombée en amour car ces flamants sur fond de jungle sont loin des imprimés stylisés que j'ai vu passé et qui m'emballaient moyen-moyen.

Flamingo 01

Ils sont bôôôô....Comme on était en janvier, j'en ai pris 1 mètre en me disant que j'en ferais bien quelque chose quand les beaux jours reviendront. Et ils sont revenus....les beaux jours (tu suis ou pas ?).

Là-dessus, quand tu bosses dans une mercerie (même à mi-temps), tu vois passer des patrons sympas que tu ne prenais pas la peine d'acheter avant vue que les patrons, t'avais le temps de les faire. Mais maintenant, du temps, t'en as plus (tu auras remarquer que grammaticalement, j'ai changé de pronom personnel...c'est que je me dis TU quand je me parles dans ma tête )(rappelle-toi ma carte de voeux et cette année 2017 que j'ai placé sous le sceau de la folie de Lewis Caroll).

Alors quand j'ai vu le petit tee-shirt bien sympa de Deer & Doe, surnommé Ondée, j'ai vu une pluie de flamants roses tomber sur moi ! En farfouillant dans ma montagne de tissus, j'ai également retrouvé 1 mètre d'un jersey Milano kaki acheté lors d'un salon (years ago). Et là ce n'est pas UN tee-shirt Ondée que j'ai vu mais DEUX !!! En négatif/positif. Avec le secret espoir d'en offrir un à ma soeur pour son anniv'...

Jusqu'ici, TOUT VA BIEN !

Flamingo 02

Flamingo 03

Flamingo 04

Flamingo 05

Flamingo 06

Flamingo 07

A la réalisation, pas de soucis. Quand même, quand j'ai ouvert le patron et comparé mes mesures au tableau, j'ai opté pour une taille 38, trouvant que le 36 que je fais habituellement serait un peu juste. Et puis, le modèle me semblait aussi un peu court, alors je lui ai rajouté 3 cm dans la longueur.

Et bien crois-le ou pas, mais ça n'a pas suffit !!! (oui, c'est là que ça merde !) Au final, le tee-shirt est parfait jusque sous la poitrine et ensuite, j'ai le bord-côte au ras du nombril....Non, vraiment pas possible de me balader le nombril à l'air à mon ââââge !!!

Alors t'imagine ma bobine après l'essayage...Mais que faire ??? En plus, sûre qu'il ne reste plus de ce merveilleux tissu au Marché St Pierre....O rage, O désespoir !!!

J'ai ruminé toute la journée, je suis allée me coucher, le lendemain, j'ai déprimé alors j'ai pris l'apéro...et là, illumination (je ne te dis pas après combien de gramme dans le sang). Mes flamingos allaient entamer leur migration annuelle pour se poser à RODEZ !!!

Ké ??? C'est là que vis ma Barbara, la plus GOURDE d'entre nous ! Et comme elle fait comme nous toutes, c'est à dire qu'elle prend une année dans les dents tous les ans, j'avais d'un seul coup le PARFAIT cadeau d'anniversaire de 30 ans pour ma copine de couture !!!

Un clin d'oeil en pin's trouvé chez Promod et ZOU, direction la poste !!!

Flamingo 08

J'ai tapé dans le mile Emile, ma copine elle aime mes flamants roses et moi je suis super contente à l'idée que mes petits chéris passent tout l'été sur ses seins son dos !!! Une chance que tu fasses une taille fillette ma Barbara !

Flamingo 09