Ayééééééééé, je m'y suis enfin atelée !!!!

Voilà un an que j'ai découvert DP Studio et que je gamberge pour coudre quelques uns de leurs modèles...

Alors après le concours sur les volants, un peu dépité mais voulant vraiment coudre un de leurs modèles, je suis allée sur le site et j'ai passé commande...de 4 patrons !!! Là-dessus, les salons à préparer et pas de temps pour coudre...Je piaffais.

D'ailleurs, je suis allée saluer M. Dominique Pelen au salon CSF et j'ai pu découvrir les modèles de la nouvelle collection. Un homme charmant et très gentil et une collection extra loose, stylée et très féminine. Une mention spéciale pour le choix des tissus que je trouve de toute beauté...mon coup de coeur !

Si tu suis l'histoire, tu as compris que malgré un emploi du temps de ministre, j'ai décidé de faire mes cadeaux de Noël avec mes petites mains. Et j'ai une grande supportrice en la personne de ma soeur !!! Elle a même pas peur....Je crois qu'elle aussi, elle aimait bien notre tata Josette.

Du coup, c'est elle qui a été gâtée pour Noël : elle a eu l'exclusivité sur le bombers- le 200.....

01 Le 200 bombers DPStudio

 

LE 200 - Bombers    DPStudio

 

Le 200 - BombersLe 200 - Bombers  Le 200 - Bombers

02 Le 200 bombers DPStudio

03 Le 200 bombers DPStudio

04 Le 200 bombers DPStudio

05 Le 200 bombers DPStudio

06 Le 200 bombers DPStudio

 

Ki dit qu'il pleut tout le temps en Normandie ???

Parce que en général, le jour de Noël, on a souvent un grand soleil ( d'où les regards en biais et les rides du lion !!!).

Ma soeur est grande et carrée d'épaules, je lui ai donc fais une taille 40 car je voulais que ce soit un vrai blouson d'extérieur... Pour les tissus, un magnifique drap de laine navy, récupéré dans le stock de feu tonton le tailleur de chez St Laurent. Sur les manches, j'ai posé un passepoil argenté pour être raccord avec ma doublure, un polyester de l'Atelier de la Création... Bord côte bleu marine venant du même fournisseur !

Je m'en suis pas mal débrouillée et j'ai beaucoup apprécié la clareté de la gamme de montage ( je m'y suis rentrouvée, ce qui n'est pas toujours le cas avec certains patrons...)

Maintenant, c'est à mon tour !!!!!

Je veux le mien...