Rhooo le titre qui sonne comme une vieille réclame des années 50 !!!!

Alors, y'a pas bien longtemps, je te parlais d'être un gentille fifille qui fait tranquillement son tricot sans prendre de chemins détournés....

Désolée Monsieur l'agent, j'chais pas c'qui m'a prise....je tricotais tout cool, bien dans mon rang quand tout à coup, une folie : elle a traversé devant mes aiguilles, je vous jure que j'ai rien pu faire...

Pourquoi tout ce cirque ??? Parce que j'ai craqué à la boutique sur les pelotes d'Alpaga (ou Alpaca, ça marche aussi). Avant les fêtes, DROPS a fait une grosse promotion sur cette qualité et du coup, j'ai craqué sur les couleurs et la douceur de ces pelotes. Et pour faire quoi ???

Une graaaaaaaannnnnde n'écharpe !!!

01 écharpe rayée alpaca + turban

02 écharpe rayée alpaca + turban

03 écharpe rayée alpaca + turban

 

J'ai ajouté 4 couleurs à des pelotes que j'avais déjà : ici un jaune d'or (col 2110), un jaune curry (col 2923), un rose très pâle (col 4010) et un bleu mix (col 6360), provenance direct de l'Atelier de la Création ! De mon côté, j'avais un brun mix tendant vers le bronze, un gris très sombre et un rose pâle.

Et donc si tu veux utiliser toutes ces couleurs, tu n'as pas d'autre choix que de faire des rayures...et comme je suis joueuse, je me suis amusée à faire un peu de point mousse, un peu de jersey et tout ça comme ça me venait alors cherche pas un tuto précis car en la matière, c'est une écharpe " fait comme bon te semble"...

J'aime ces projets qui sont au départ une façon de terminer des pelotes qui traînent....Car chez moi ça finit souvent avec les mêmes qui traînent ENCORE et d'autres qui s'ajoutent...Mais bon, pas grave, j'ai ENCORE des idées pour recycler ( arrête de rire !!!).

Et pourquoi pas un bandeau ???

04 écharpe rayée alpaca + turban

05 écharpe rayée alpaca + turban

 

Et voilà !!!

Finie la pelote de rose très pâle, mélangée cette fois avec de la Brushed Alpaca Silk en rose poudré (col 12)....achetée pour un autre projet et qui se retrouve ici ( et donc plus assez pour l'autre projet, et donc j'ai racheté une pelote de plus....Nan mais c'est pas drôle cette affaire !!!).

Un joli modèle facile car il suffit de tricoter une bande... C'est un tuto de Féenambulle que je partage bien volontiers car c'est mon bandeau chouchou...Et en ce moment, je suis mordue de bandeau et bonnet en tout genre.

Pourquoi ???

Toujours en rapport avec mon problème capillaire....T'inquiète, tu verras bientôt la lumière au bout du tunnel !!!