Pour moi, l'automne a été bleu...Et pour toi ???

J'avais déniché ce magnifique drap de laine bleu océan aux Gentlemen Coupons, au Marché St Pierre voilà un bon moment déjà. Au départ, il était supposé terminé en robe-manteau un peu rétro. Puis le temps à passer...et quand j'ai franchi la porte de l'atelier avec mon nouveau patron JANIS de Louis Antoinette, ce fut une évidence : l'automne sera bleu...

  1. 01 Janis

 

Résultat de recherche d'images pour "janis louis antoinette"Résultat de recherche d'images pour "janis louis antoinette"

Tu le sais bien toi : normalement, les patrons, c'est moi qui les fait ! Mais bon, maintenant que je bosse, j'ai plus vraiment le temps et surtout, je trouve embêtant de parler de difficulté de réalisation à une cliente si tu n'as pas testé au préalable un modèle de la gamme que tu vends. Janis m'ayant tapé dans l'oeil, je me suis dit que j'allais me lancer....

Héhéhé, tu me connais, tu te demandes déjà ce que j'ai changé au plan initial....T'as bien raison Gaston !!! D'abord, adieu la couture milieu dos ! Ensuite, j'ai raccourci les manches de plus de 5 cm ( j'ai le bras court mais là, c'était vraiment long...). Et comme je le trouvais vraiment pas compliqué, je l'ai doublé entièrement ( mais comme un feignante car j'ai fait ça avec du biais aux emmanchures et au bas du manteau ( je te perds, si-si, je sens bien que je te perds...)).

J'aime beaucoup mon Janis, surtout ses grandes poches....et ses manches aussi. Le bémol, c'est qu'il ne se ferme pas, donc prévoir la micro doudoune dessous n'est pas un luxe. 

02 Janis

03 Janis

04 Janis

 

Maintenant, j'ai très envie de me le décliner en jean...

Sympa pour le printemps, non ???

Reste à trouver la couleur....