Oui, parce qu'à mes heures perdues ( quoi ??? y'en a encore ???), j'adore broder !

J'ai commencé au collège, en cours d'EMT ( Education Manuelle et Technique, l'ancêtre des cours de techno sauf qu'il y avait des cours de cuisine et de couture pour tout le monde....Bien plus hors-genre qu'aujourd'hui finalement !), par des petites broderies toutes simples, en passé plat ou chaînette. Puis, j'ai eu mon passage point de croix...Il m'en reste un abécédaire de la mer et autres petits tableaux naïfs. Et lors de mes réalisations de décoration pour les stands Bergère De France, lors des 2 derniers grands salons parisiens, je me suis redécouverte à travers cette passion.

Du coup, les beaux jours étant revenus, j'ai laissé tombé la laine et les aiguilles à tricoter pour mes tambours et fils à broder. Et ma première inspiration a été un dessin réalisé par mon Ado...

Zipé-capuché 06

 

Ah tu vois, toi aussi ça t'inspire !!! Alors sur commande du jeune homme, je me suis lancée dans la réalisation d'un sweat zipé-capuché. Et non, y'a pas de patron car c'est un modèle maison, une grande première pour moi qui n'avais pas eu l'occasion jusque là de faire un patron pour homme...Mais je m'en suis pas mal sortie.

Zipé-capuché 05

Zipé-capuché 04

Zipé-capuché 03

Zipé-capuché 02

Zipé-capuché 01

Zipé-capuché 10

 

Le cahier des charges stipulait une GRANDE capuche. Il en a fallu deux versions pour que l'Ado soit content ( et surtout pour que je sois sûre qu'il le porte...). Si je suis amenée à refaire ce modèle, je crois que je l'agrandirait encore ( il parraît qu'il faut pouvoir mettre sa casquette en dessous !)

Pour les matières premières, du molleton noir, un zip, du sergé rouge et jaune et du bord côte noir( Atelier de la Création ), plus du fil à broder DMC...

Zipé-capuché 09

Zipé-capuché 08

Zipé-capuché 07

 

J'ai commencé à broder sur une toile coton, par peur de me lancer directement sur le molleton et j'ai bien fait. Ma broderie est bien plus belle ainsi. Et par la suite, je n'ai eu qu'à l'appliquer. L'Ado a suivi l'élaboration de son zipé-capuché avec beaucoup d'attention et d'intérêt et il est très fier du résultat, et surtout de son beau dessin...Et bien il peut !

Quant à moi, je suis en plein délire broderie...T'as pas fini d'en voir par ici !