Tu connais le HYGGE ??? ( prononcé Hou-Ga )

C'est l'art de vivre à la danoise...Autrement dit, si tu enfiles des grosses chaussettes, que tu t'enroules dans un plaid et que tu tricotes ou lis devant ta cheminée, tu peux déménager !!! T'es fin prête pour obtenir la nationalité danoise. Tu auras compris que du coup, cette tendance se retrouve évidemment dans la déco et la mode...Ce concept traduit tous les petits moments de bonheur qui ne s'achètent pas et nous font nous sentir bien. Du coup, coudre, broder, dessiner, créer...c'est HYGGE mon capitaine !!!

Alors comme c'est tendance, on en veut toutes !!! Et RICO l'a bien compris : cette saison, il nous propose un petit cagier de tendance Hygge pour mettre de la chaleur et du bonheur dans notre intérieur. Les couleurs sont douces, ocillant entre les verts, les bleus et les roses. Et comme la nature s'invite dans la maison, on retrouve des bruns, des dorés, des cuivrés et du blanc. Alors quand on feuillette ce cahier, on a envie de TOUT !!!

Rico Hygge 01

Rico Hygge 02

Rico Hygge 03

 

A l'Atelier de la Création, on a reçu ce petit cahier-couture ainsi qu'une grande partie des tissus et surtout, le washable paper. Késako ??? C'est du papier lavable, une autre grande tendance du moment. Du coup, je me suis portée volontaire pour tester cette drôle de matière. J'ai jeté mon dévolu sur le papier version craft, en accord avec une cotonnade rose poudré. Et j'ai donc cousu les 2 trousses à maquillage et le cache-pot...

Rico Hygge 04

Rico Hygge 05

Rico Hygge 06

Rico Hygge 07

Rico Hygge 08

Rico Hygge 09

 

C'était sympa à faire et pas compliqué. A savoir, le washable paper est assez épais et rigide. Il est conseillé de le laver avant de l'utiliser. Je te dirai même de le travailler quand il est encore un peu humide sinon, c'est un peu difficile. Ne pas hésiter non plu à mettre une aiguille de 80 si tu le couds avec un coton et 90 si tu le couds tout seul. Sinon, il se repasse aussi à fer chaud et tu peux mettre de la vapeur, ça l'aide à s'assouplir....

Alors tu auras remarquer que la petite trousse de maquillage n'est pas sur la photo...C'est parce que je ne l'avais pas terminée quand j'ai pris mes photos. Par contre, elle est à la boutique, avec sa grande soeur et le cache-pot. Et comme il me restait quelques chutes de tissu, je me suis cousue un bébé cactus comme porte-clé !

Alors, toi aussi tu veux du HYGGE dans ta vie ??? Facile d'autant que, si tu te rappelles, l'an dernier on avait préparé un tuto gratuit  de coussin cactus...Allez, à toi la belle vie à la danoise !

couture coussin cactus mercerie atelier de la creation