Au début du printemps, nous avons eu un arrivage de voile de coton tout léger et avec des tendres imprimés. J'ai eu envie d'une chemise classique dans un de ces voiles... ( tissu disponible à la boutique, l'Atelier de la Création au 13 bis rue des Plantes, Paris 14ème, et non sur le site ! )

La classique en voile 01

La classique en voile 02

 

Comme je cours toujours après le temps, j'ai repris le patron de la chemise basique, fait il y a déjà 2 ans et grâce auquel je m'étais déjà cousue 2 autres chemises... ( celle-là et aussi celle-ci ).

Le résultat est toujours aussi sympa et cette chemise est top pour ce début d'été, manches retroussées et ouverte sur un débardeur. Mais je crois que je vais aussi la porter à l'automne car j'adore ses couleurs....

La classique en voile 03

La classique en voile 04

 

Pour la petite histoire, le ruban d'organza sur la patte de boutonnage est arrivé par la suite...En effet, une fois terminée, je me suis aperçue que sur le devant, entre les 2 seins, j'avais une tâche jaune...Beurkkkk !!! Je crois que mon thermocollant est passé au travers et a du avoir un coup de chaud. Alors quand c'est comme ça, on se met pas à pleurer mais on réfléchit et comme plus assez de tissu pour re-faire une patte ( et en plus pas envie de tout re-défaire et de se re-taper les 8 boutonnières...), ce petit ruban fait finalement bien l'affaire...non ???

La classique en voile 05

La classique en voile 06

La classique en voile 07

La classique en voile 08

La classique en voile 09

La classique en voile 10